Léonard KATCHEKPELE

Léonard
Léonard KATCHEKPELE

Je suis né en 1982 à Dadja dans la région des plateaux au Togo. Je suis le 4ème de huit enfants. J’ai débuté l’école dans un établissement protestant, avant d’intégrer le petit séminaire « Jérémy Moran » à Datcha-Tchogli. J’ai poursuivi mes études jusqu’au baccalauréat lettres et philosophie, puis en propédeutique à Notsé. Ensuite, ce sera le grand séminaire « Bienheureux Jean-Paul II » à Lomé, la capitale du Togo. J’ai été ordonné diacre en novembre 2008 et prêtre en août 2009. Le mois suivant, je partais pour la France, du fait des relations étroites entre mon pays et notre diocèse, et pour faire des études complémentaire de Droit Canonique à la faculté de Strasbourg. J’ai été nommé sur la communauté de paroisse Sainte-Famille du pays thiovillois. En 2011, j’ai rejoins la communauté de paroisses Saint-Barthémémy comme vicaire du curé Paul Baillot.