Des chrétiens unis pour la liberté

Dans le cadre de la semaine de l’Unité des chrétiens, le temple de Sarrebourg a connu une grande affluence dimanche 21 janvier 2018 : vous étiez en effet 170 à être venus assister à cette célébration œcuménique ! Merci à tous d’être venus manifester votre soutien et votre engagement sur les sentiers de l’unité !

Les trois communautés chrétiennes – catholique, réformée et évangélique (La Colline) – se sont retrouvées pour la célébration œcuménique annuelle.
Cette année, ce sont les Églises des Caraïbes qui ont préparé la semaine de l’Unité. Il a été rappelé l’histoire paradoxale du christianisme de cette région. D’une part, la Bible a été utilisée par les colonisateurs pour justifier la soumission et l’esclavage et d’autre part la Bible fut une source de consolation et de libération pour les personnes opprimées. L’archiprêtre Paul Baillot et le pasteur Régine Lehner ont prêché sur le thème de la liberté. L’assemblée a pu apprécier les prestations des trois chorales réunies pour la première fois et des musiciens sous la direction du chef de chœur Jonathan Fabry.

Voici comment un participant qualifia cette rencontre : « Émouvant, profond et vrai ! »

Rendez-vous est pris l’année prochaine ! En attendant, le groupe œcuménique de Sarrebourg se réunit une fois par mois, en général le troisième mardi du mois à 19H30 au foyer Albert Schweitzer, derrière le Temple.

Retrouvez ici toutes les dates du groupe œcuménique.